Gallimard prêt à racheter Flammarion

La rumeur se confirme enfin, Gallimard s’apprête à faire de offre de rachat au groupe RCS qui détient Flammarion et du coup Casterman.

Après les "non non" et les "non mais..." entendus en janvier dernier sur le possible rachat de Flammarion par Gallimard, les choses semblent enfin se préciser. Le PDG de Gallimard, Antoine Gallimard (celui là même qui déclarait n’avoir "jamais fait de proposition") vient en effet de confirmer son intérêt pour Flammarion (qui possède Casterman, Jungle et Fluide Glacial) : une "belle opportunité" a-t-il expliqué à Livres hebdo. Le groupe italien "RCS a décidé de retarder un peu sa décision de céder des actifs non-stratégiques, mais tous les signaux montrent qu’ils vont bien mettre en vente dans les prochaines semaines le groupe Flammarion" a-t-il précisé. Le montant de l’offre qu’il entend proposer n’a pas été communiqué mais Antoine Gallimard réfute le chiffre de 198 millions d’euros avancé dans la presse.
En cas de rachat, le nouveau groupe Gallimard-Flammarion pourrait devenir le 3e éditeur français derrière Hachette et Editis.

- Vente de Flammarion ? Le doute plane toujours
- Flammarion racheté par Gallimard : info ou intox ?