Flash Gordon pourrait faire son retour sur grand écran

Le réalisateur Stephen Sommer vient de racheter les droits du personnage d’Alex Raymond créé en 1934.

Apparu pour la première fois en 1934 et créé par Alex Raymond, Flash Gordon a déjà fait l’objet de nombreuses adaptations à la télévision et au cinéma dès le milieu des années 30, notamment un film de 1980 réalisé par Mike Hodges avec Sam Jones dans le rôle de Flash Gordon. Le héros a également été parodié dans "Flesh Gordon" de Ziehm et Benveniste.
Il semble aujourd’hui que le célèbre héros continue d’inspirer les réalisateurs. Selon Variety en effet, le réalisateur et scénariste Stephen Sommers ("La momie", "Le retour de la momie", "Van Helsing") vient d’acheter les droits du personnage pour un nouveau film des studios Universal Pictures. Stephen Sommers pourrait écrire le scénario mais on ignore s’il réalisera lui-même le long métrage.
Stephen Sommers sera également consultant pour une nouvelle série BD du héros qui sera distribuée par la maison d’édition Top Cow.
La série "Flash Gordon" - rebaptisée parfois "Guy L’éclair" dans les versions françaises - se déroule dans un univers extraterrestre, plein de créatures fantastiques. Flash Gordon, épaulé par la belle Dale Arden et le savant Zarkov, doit combattre les troupes du tyrannique Empereur Ming venues de la planète Mongo pour envahir la Terre. Gigantesques singes rouges, dragons effrayants et autres hommes-faucons seront aussi quelques uns des adversaires du trio.