Dufaux, les mots derrière l’image

Jusqu’au 13 janvier 2007, retrouvez l’oeuvre du scénariste de bande dessinée dans une exposition à Reims.

Jusqu’au 13 janvier 2007, les bibliothèques et médiathèques de Reims présentent l’exposition "Jean Dufaux, les mots derrière l’image" autour de l’oeuvre du scénariste de BD. Elle réunit plus de 250 planches et dessins originaux de vingt dessinateurs européens.
Premières oeuvres, thèmes majeurs animant l’œuvre de Dufaux (les couleurs de l’étrange, portraits de femmes et images du pouvoir ; figures du temps et de l’histoire ; la littérature), animations multimédias et projection de films documentaires sur la création des séries complètent ce dispositif.
Autour de cette exposition, des rencontres publiques (sur le thème du scénario et de la BD), un ciné-club, des séances de dédicaces de dessinateurs ayant travaillé avec Dufaux ou admirant son travail, des projections de documentaires et des lectures par des comédiens.
A cette occasion, un tirage limité de 5.000 enveloppes (soit 500 lots de 10) a été réalisé avec quatre couvertures des séries de Dufaux ("Djinn", "Murena", "Moriganes", "Double Masque") et l’affiche de l’exposition. Les enveloppes sont en vente pendant la durée de l’expo lors des dédicaces et rencontres et au Bureau de poste d’Erlon à Reims.
Plus d’infos sur le site de la bibliothèque de Reims : bm-reims.fr