DigiBiDi joint la parole à l’image

Le site de lecture en ligne inaugure avec "Le bleu du ciel" de Kara un service de commentaires audio permettant d’avoir accès aux explications de l’auteur.

Le site de lecture en ligne de bandes dessinées et de mangas digibidi.com, qui propose des titres d’éditeurs comme Soleil et les Humanoïdes Associés, lance un nouveau service de commentaires audio. Kara, auteur de la série "Le bleu du ciel" est le premier à s’y prêter à travers son deuxième tome.
Concrètement, le service permet aux lecteurs d’écouter l’auteur raconter la conception de l’oeuvre : la présence d’un commentaire sur une zone de la planche est indiquée en surimpression. Un simple clic permet alors d’écouter le commentaire correspondant. Les bandes dessinées avec commentaires audio sont exportables.
Pour Benjamin-Samuel Ewenczyk, directeur de digiBiDi, "cette expérience crée un lien nouveau entre les auteurs et leurs lecteurs, qui peuvent découvrir les œuvres de manière plus intime grâce aux explications. (...) Notre volonté est d’apporter un réel plus à nos lecteurs, aux auteurs qui trouvent là un nouveau terrain d’expression, et aux éditeurs qui nous choisissent comme partenaire. "
Les commentaires du "Bleu du ciel" T2 peuvent être écoutés gratuitement pour les premières planches de l’album, et sont offerts à tout acheteur de la version numérique jusqu’au 1er mars 2010.