Des voitures et des bulles à MotorVillage

Jusqu’au 20 mai prochain, la bande dessinée a pris ses quartiers au sein de la vitrine du Groupe Fiat pour une exposition inédite.

Les marques du groupe Fiat ont depuis toujours été une source d’inspiration des auteurs de bandes dessinées et ont figuré dans les aventures de grands héros de BD comme Gil Jourdan, Lefranc, Sisco, Diabolik, XIII, etc. Le MotorVillage, la vitrine du groupe Fiat qui se tient jusqu’au 20 mai 2012 au rond-point des Champs-Élysées à Paris, est l’occasion de rendre hommage, à travers une exposition, à ces auteurs et dessinateurs qui ont accompagné le succès de modèles mythiques.
L’exposition VRAAOMM ! propose donc de découvrir neuf véhicules : la FIAT 500 "Diabolika" (série "Diabolik" des soeurs Angela et Luciana Giussani) ; la Jeep Wrangler ("XIII : Le jour du Mayflower" par Yves Sente et Youri Jigounov) ; l’Alfa Romeo Giulietta Sprint Veloce (série "Lefranc") ; l’Alfa Romeo Mito ("Sisco : Faites la taire" de Benec et Thomas Legrain) ; la Fiart Dino série "Gil Jourdan par Maurice Tillieux et Gos) ; la Lancia Aurelia Coupé B20 GT 1954 (dans de nombreux albums de "Tintin") ; la Fiat 500 de Margot (dans le prochain album des "Enquêtes auto de Margot" d’Olivier Marin et Gilles Paquet en juillet 2012) ; la Fiat 500 Lupin III ; et la Fiat New Panda dont la publicité est illustrée par une planche de Lewis Trondheim.
Au programme également : des croquis, des planches originales, des reproductions de personnages taille réelle, un atelier de dessinateur et une rétrospective de la présence de véhicules Fiat dans l’univers de la bande dessinée.