Des stages BD à Angoulême

Cet été, l’office de tourisme propose deux stages permettant de pratiquer la bande dessinée et améliorer ses techniques de dessin.

Cette année encore, l’office de tourisme d’Angoulême propose deux stages BD en partenariat avec le Centre national de la bande dessinée et de l’image (CNBDI) et l’Atelier Sanzot qui regroupe dessinateurs, coloristes et dessinateurs. Ces deux stages ouverts à tous (à partir de 16 ans tout de même) se dérouleront en juillet 2006. L’un permettra de découvrir la fabrication d’une BD, l’autre étant plus spécialisé scénario et découpage. Dans les deux, la visite de l’Atelier Sanzot et de la Maison des auteurs (qui regroupe des professionnels de la BD) est prévue.

- Du 17 au 21 juillet 2006, "stage BD scénario" : pour ceux qui veulent découvrir et/ou approfondir la partie scénario et découpage d’une BD. A la fin de ce stage encadré par un scénariste, les participants repartiront avec un scénario finalisé et une planche BD découpée.
- Du 24 au 28 juillet 2006, "stage BD découverte" : les participants découvriront les différentes étapes de la création d’un album, réaliseront une planche étape par étape (avec laquelle ils repartiront) et bénéficieront des conseils d’un scénariste, dessinateur et coloriste.

Chaque stage accueillera de 8 à 15 participants. Côté prix, il vous en coûtera 299 euros par personne pour un stage et 558 euros pour les deux stages, hébergement, repas et transport non inclus.
Réservation obligatoire auprès de Sophie Nebout, office de tourisme du pays d’Angoulême, Place des Halles BP 222 16007 Angoulême Cedex. Tél : 05 45 95 32 97. snebout@angouleme-tourisme.com