Delcourt renonce à « Lost Girls »

La série érotique en trois tomes d’Alan Moore et Melinda Gebbie ne sera pas publiée en France pour des « raisons juridiques ».

Les trois albums de la série « Lost Girls » (« Filles perdues ») scénarisée par Alan Moore et dessinée par Melinda Gebbie ne verront pas le jour en France. Du moins pas chez Delcourt comme c’était prévu. L’éditeur en a en effet annulé la parution « pour des raisons juridiques ». Et de préciser: « la loi française interdit en effet formellement “le fait de transmettre l’image ou la représentation d’un mineur lorsque cette image ou cette représentation présente un caractère pornographique”. La présence d’images de ce type dans « Lost Girls », bien que s’inscrivant dans une démarche littéraire et artistique dépourvue de toute intention incitative, ne nous permet donc pas de publier cette œuvre. Nous le déplorons d’autant plus que « Lost Girls » est un livre important, écrit par l’un des plus grands auteurs actuels de bande dessinée. »

« Lost Girls » raconte les aventures sexuelles de trois célèbres personnages féminins de la fin du 19e siècle et du début du 20e, à savoir Alice (« Alice au pays des merveilles »), Dorothy Gale (« Le Magicien d’Oz ») et Wendy Darling (« Peter Pan »). Pour les découvrir, les lecteurs devront donc se contenter de la version anglaise publiée aux Etats-Unis en 2006 sous la forme d’un coffret par Top Shelf.

Share