Décollage de "Capsule Cosmique"

Un nouveau mensuel BD destiné aux enfants atterrit dans les kiosques. Il est édité par Milan Presse.

Nous vous l’annoncions en mai dernier, les Editions Milan, spécialisées dans les revues pour enfants et adolescents, lancent une nouvelle revue entièrement consacrée à la bande dessinée. Le magazine "Capsule Cosmique", destiné aux enfants à partir de 7 ans, a une double ambition selon le directeur de Milan, Alain Oriol : d’une part "mieux faire reconnaître la BD dans l’apprentissage de la culture" et d’autre part "offrir aux jeunes un magazine de lecture défendant la BD comme une littérature".
Sur 68 pages, chaque mois, "Capsule cosmique" marie textes et dessins dans sa partie rédactionnelle comme des reportages, des récits de voyage, des séquences animalières, des jeux, un atelier BD (pour connaître tous les secrets de la bande dessinée), etc. Autour du rédacteur en chef Gwen de Bonneval (l’auteur de "Monsieur Forme" ou de "Basile Bonjour") sont également rassemblés de jeunes auteurs qui publient gags d’une page, histoires complètes de deux ou quatre pages ou histoires à suivre requérant différents niveaux de maturité.
Au sommaire de ce mois de septembre 2004, on retrouve donc notamment "Tête Noire" (Hervé Tanquerelle), "Chico Mandarine" (Jacques Azam), "Eddy Milveux" (Lisa Mandel), "Plic et Ploc" (José Parrondo), "Le Prince aux Plumes" (Michaël Sterckeman), "Vladimir sur les toits" (Gwen de Bonneval, Nicolas Hubesch), "Choumi le Taxi" (Jérôme Duveau), "Anna et Froga" (Anouk Ricard), "Pipit Farlouse" (Riad Sattouf) et "J’élève mon robot" (Trap, Stéphane Oiry). La rubrique sur les récits de voyages est ce mois-çi consacrée à Madagascar.
Vendu en kiosque au prix de 4,90 euros et sur abonnement, le premier numéro de "Capsule Cosmique" bénéficie d’un tirage de 60.000 exemplaires.

- "Capsule Cosmique" sur la rampe de lancement