Coup de théâtre dans la BD avec Vents d’Ouest

Avec sa nouvelle collection "Commedia", l’éditeur se lance dans l’adaptation BD de pièces de théâtre classiques.

"Le théâtre n’est fait que pour être vu" disait Molière. Vents d’Ouest a repris la citation a son compte puisqu’à l’heure de la rentrée, l’éditeur sort une nouvelle collection consacrée à l’adaptation en bande dessinée de pièces du répertoire classique : "Commedia".
Les œuvres mises en bandes dessinées sont celles qui sont les plus étudiées au collège et on retrouvera la même troupe de comédiens dans des rôles différents au fil des albums.
C’est Simon Leturgie ("Spoon & White") qui est à l’initiative du projet et qui dirige la collection. Lui ainsi que d’autres auteurs comme Virginie Cady et Laurent Percelay et le studio graphique Kawaii, ont travaillé à l’élaboration des albums. Chaque ouvrage présente le texte intégral de la pièce.
"La Farce du Cuvier" (anonyme), "Le médecin malgré lui" (Molière) et "Les Précieuses Ridicules" (Molière) inaugurent la collection. Le prix varie de 9 à 15 euros. En 2006, Vents d’Ouest prévoit la parution d’autres oeuvres de Molière : "Georges Dandin", "Les fourberies de Scapin", "L’avare" et "Don Juan".

- Vents d’Ouest