Couac sur la prépub "De cape et de crocs"

Au lieu du teasing du nouvel album de Masbou et Ayroles, la Fnac a proposé par erreur de télécharger l’album entier.

C’est ZDNet qui s’en fait l’écho, le teasing proposé sur le site de la Fnac pour promouvoir le 6e album de la série "De Cape et de crocs" ("Luna incognita") était pour le moins généreux...
L’accord passé entre le vendeur en ligne et les éditions Delcourt prévoyaient la mise à disposition de l’internaute des 30 premières planches de l’album au format pdf. Restait au lecteur intéressé à acheter l’album réel pour pouvoir découvrir les 18 dernières planches... Sauf que par erreur, la Fnac l’a mis en ligne dans son intégralité ! Comme l’explique à ZDNet le directeur éditorial de Delcourt, François Capuron, l’éditeur avait en effet fourni pour des raisons pratiques un CD de l’album en entier.
Une fois découverte, l’erreur a évidemment été corrigée, la Fnac supprimant le lien vers le dernier tiers de la BD. Cependant le fichier lui-même n’ayant pas été retiré du serveur à l’heure où ZDNet publiait l’info, les rédacteurs du magazine en ligne pouvaient encore télécharger le dernier tiers en modifiant simplement le nom du fichier. Depuis, Toutenbd a vérifié, le fichier a vraiment été supprimé.
De toute manière, disponibles sur le net en entier ou non, les six albums de "De cape et de crocs" doivent absolument prendre place dans votre bibliothèque !

- "De cape et de crocs" tome 6 sur la Fnac.com

Source : ZDNet