Concours franco-québécois de BD

L’Office franco-québécois pour la jeunesse lance un concours ouvert aux jeunes créateurs de 18 à 35 ans des deux côtés de l’Atlantique.

A l’occasion de la sortie au Québec et en France de "Lucky Luke et la Belle Province" aux éditions Lucky Comics, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) lance un concours franco-québécois de bande dessinée, ouvert aux jeunes créateurs de 18 à 35 ans.
Pour ce concours, les Français sont invités, dans un récit de une à trois planches, à imaginer la vie d’un personnage français au Québec et les Québécois, d’un personnage québécois en France. Les auteurs ont le choix quant au genre et à l’époque du récit (passé, présent ou futur). La date limite de participation est fixée au 31 décembre 2004.
Un jury issu regroupant notamment des représentants de Dargaud en France et de DLM au Québec, déterminera un lauréat français et un lauréat québécois. Les deux remporteront un séjour outre-Atlantique, respectivement au Rendez-vous international de la bande dessinée de Gatineau en octobre 2005 et au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême en janvier 2006.
L’Office franco-québécois pour la jeunesse est un organisme bi-
gouvernemental qui favorise la mobilité professionnelle des 18-35 ans de France et du Québec.
Pour plus d’infos, contacter l’OFQJ.