Charles Schulz décédé... mais très riche !

Le site internet Forbes.com place à la 2e place le dessinateur des "Peanuts" au palmarès des célébrités décédées les plus riches.

Les "Peanuts", ça rapporte. Charles Schulz, le dessinateur de la bande dessinée, occupe la deuxième place du classement établi par le site internet Forbes.com sur les célébrités décédées les plus riches.

Le dessinateur américain, père de Snoopy et de Charlie Brown, est mort en février 2000 d’un cancer, en Californie, à l’âge de 77 ans. Un mois plus tôt, il avait renoncé à sa bande dessinée qui attirait 350 millions de lecteurs quotidiens à travers le monde.

Avec des revenus estimés à 32 millions de dollars, Schulz talonne le numéro un de ce palmarès : Elvis Presley. Le chanteur et ses 40 millions de dollars de revenus figure en tête du classement pour la troisième année consécutive.

En troisième position se place l’écrivain britannique J.R.R. Tolkien. L’auteur de la saga du "Seigneur des Anneaux" pèse 22 millions de dollars. En troisième et quatrième places du palmarès, on retrouve les ex-Beatles : John Lennon avec 19 millions de dollars et George Harrison avec 16 millions.

- The 2003 Top-earning dead celebrities (Forbes)