"Cent pour cent", prix de la Nuit du livre

Le catalogue de l’exposition du musée de la BD d’Angoulême a été récompensé. "Epictète" de Bianco et Algozzino aussi.

Intitulée "Cent pour cent", l’exposition que les festivaliers d’Angoulême ont pu découvrir en janvier (et qui se tient encore jusqu’au 28 mars 2010) se propose de faire découvrir au public cent planches de ses collections réinterprétées par cent auteurs de bande dessinée d’aujourd’hui (Edmond Baudoin, Florence Cestac, André Juillard, Etienne Lécroart, Jacques de Loustal, Lorenzo Mattotti, etc). Pour l’occasion, un bel ouvrage reprenant les planches exposées a été édité.
C’est justement ce catalogue fabriqué par la société IGS et édité par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image qui vient d’être récompensé à Paris par la 8e édition de Nuit du Livre dont l’originalité est de saluer à la fois la créativité des auteurs et le talent de ceux qui fabriquent les livres.. L’ouvrage concourrait pour le trophée "bande dessinée" mais le jury lui a préféré le Prix de la Nuit du Livre, récompense distinguant un ouvrage toute catégories confondues.
Dans la catégorie "bande dessinée", le trophée est revenu à "Epictète" (Guillaume bianco et Sergio Algozzino), un album fabriqué par Aude Blin et édité par Soleil.