Calvin & Hobbes, c’est fini

Les Presses de la Cité publient en janvier le 24e et dernier album de la série imaginée par Bill Watterson.

"Cette fois, c’est fini", le titre du 24e album de la série "Calvin & Hobbes" qui doit paraître en janvier 2005 aux éditions Presses de la Cité, ne laisse pas d’espoir aux fans de Calvin, 6 ans, et de son tigre Hobbes que tout le monde prend pour une vulgaire peluche.
La nouvelle était néanmoins prévisible puisque l’Américain Bill Watterson, qui avait créé en 1985 les deux personnages, avait en fait arrêté de dessiner les aventures de Calvin et Hobbes dès 1995. Les Presses de la Cité (collection Hors collection) ont cependant commencé à publier leurs aventures en album et en français en 1988, jusqu’à aujourd’hui.
Pour marquer la fin de la série, l’album "Cette fois, c’est fini" (56 pages, 10 euros) comporte des strips en noir et blanc comme les autres mais aussi d’autres en couleurs inédits, de grands dessins, des croquis et des textes illustrés.
Le comic strip est paru dans plus de 400 journaux américains ("Daily", "Sunday Express", "Sunday Tribune", "Washington Post") et étrangers dont "Le Matin de Paris" en France.