Bretécher rejoint Dargaud

L’éditeur réédite les oeuvres de la dessinatrice avant de publier le nouvel "Agrippine" en 2007.

Claire Brétecher fait son retour chez Dargaud. De 1969 à 1972, la dessinatrice avait travaillé dans le magazine Pilote, édité par Dargaud, et y avait créé "Cellulite" avant de rejoindre L’Echo des savanes et ses amis Gotlib et Nikita Mandryka.
Dargaud éditera désormais ses nouveautés et l’ensemble de ses fonds. Le premier album réédité sera "Le destin de Monique" (1983) qui paraîtra en octobre prochain sous le titre "Une saga génétique". Du noir et blanc, l’album grand format passe en couleurs (réalisées par l’auteur) pour l’occasion. L’histoire : Brigitte Sevruga, actrice renommée, a 38 ans, une horloge biologique et une irrépressible envie de bébé. Mais comment supporter une grossesse alors que l’on vient de décrocher le rôle principal du prochain chef-d’oeuvre de Baraka ? Brigitte va donc recourir à une mère porteuse.
Les rééditions des albums de Claire Brétecher se poursuivront en janvier 2007 avec "Agrippine et l’ancêtre" puis au rythme de six albums par an. Enfin, au dernier trimestre 2007, paraîtra un nouvel album d’"Aggripine".