"Boule et Bill" et " "Quartier lointain" au cinéma

Sombrero Productions a acquis les droits des aventures du petit garçon roux et de son cocker créées par Roba. Quant au manga de Jirô Taniguchi, il sera adapté par Sam Garbarski.

Presque 60 ans après sa création en 1959, la bande dessinée "Boule et Bill" va devenir un film. La société Sombrero Productions d’Alain Benguigui et Thomas Verhaeghe a en effet acheté les droits des 27 albums parus et prévoit des tourner en prises de vues réelles avec un cocker en 3D comme Garfield dans les films dont il est le héros. C’est Christophe Turpin ("Jean-Philippe") qui adaptera la série à l’écran.
A noter que les aventures du garçonnet rouquin et de son cocker ont déjà été adaptées en dessin animés en 1975 et en 2004.

Autre BD autre film, "Quartier lointain" le manga de Jirô Taniguchi sera lui aussi adapté sur grand écran. Récompensé au festival d’Angoulême par l’Alph-Art du scénario en 2001 (tome 1) , il a également reçu le Prix de la bande dessinée adaptable au cinéma ou à la télévision lors du Forum international Cinéma et Littérature de Monaco en 2004.
Selon le magazine Ecran total, Sandrine Kiberlain devrait jouer dans cette adaptation écrite par Philippe Blasband et Jérôme Tonnerre et réalisée par Sam Garbarski ("Irina Palm"). Pour le film, le manga qui raconte le retour d’un cadre japonais quadragénaire dans son passé juste avant le départ de son père, sera transposé en Europe. Le tournage démarrera en août 2008.