Benoît Brisefer au cinéma

Le héros de Peyo va être adapté sur grand écran par le réalisateur Manuel Pradal. Jugnot, Reno et Lhermitte figurent au casting.

Les adaptations de bandes dessinées au cinéma ayant toujours le vent en poupe, ce sera bientôt au tour de Benoît Brisefer de se frotter au public des salles obscures. Lambart Production a annoncé que Manuel Pradal ("Marie baie des anges", "La blonde aux seins nus") a été chargé de réaliser l’adaptation du premier album de la série, "Les taxis rouges". Le petit héros - créée en 1960 par Peyo dans le journal Spirou - affrontera une bande de méchants qui, avec leur compagnie de taxis, viennent faire concurrence à l’ami de Benoît Brisefer, Jules Dussiflard.
La saga (relancée en 1993 avec Pascal Garray au dessin et Thierry Culliford au scénario) s’est vendue à neuf millions d’exemplaires et a été traduite dans une vingtaine de langues.
Si l’acteur qui incarnera le gamin au béret (doté d’une force surhumaine qu’il perd quand il s’enrhume) n’est pas encore choisi, on connaît en revanche certains noms : Gérard Jugnot (Dussiflard), Jean Reno (le bandit Poilonez) et Thierry Lhermitte.
Le tournage du film débutera cet été et la sortie en salles est annoncée pour 2014.