BD-FIL 2009 déménage

le 5e Festival international de bande dessinée de Lausanne, en septembre 2009, changera de quartier. Frederik Peeters sera mis à l’honneur. Un concours de jeunes talents est lancé.

BD-FIL 2009 se tiendra du 11 au 13 septembre prochain à Lausanne (Suisse) toujours mais dans un autre quartier, celui de la Riponn. Le quartier du Flon qui accueillait depuis 2005 le Festival international de bande dessinée a connu en effet une importante rénovation de ses bâtiments, désormais indisponibles donc.
Le programme complet du Festival sera dévoilé le 23 juin mais l’on sait d’ores et déjà que Frederik Peeters ("Les Pilules bleues", "Lupus", etc) en sera l’invité d’honneur avec une rétrospective consacrée à son oeuvre.
Le concours de jeunes talents de la manifestation est en tout cas lancé sur le thème du jardin. Il est ouvert à toute personne de 15 ans et plus n’ayant jamais été publiée. Il est organisé en parallèle du concours du meilleur fanzine francophone. Les règlements des deux concours sont disponibles sur www.bdfil.ch.