BD-FIL 2008: les lauréats du concours

Le Festival international de bande dessinée de Lausanne a décerné les prix 2008 de ses concours de bande dessinée et du meilleur fanzine.

Avant même son ouverture, le Festival international de bande dessinée de Lausanne a remis les prix 2008 de son concours de bande dessinée à: Anaïs Blondet (26 ans, France, 1er prix), Emmanuel Romeuf, (26 ans, France, 2e) et Benjamin Bouchet (27 ans, France, 3e); une mention spéciale a été attribuée au Genevois Matthias Brügger (21 ans, Suisse) pour la qualité de son scénario.

Le jury, présidé par la dessinatrice genevoise Isabelle Pralong, a également récompensé le collectif Ecarquillettes (France) du prix du meilleur fanzine francophone BD-FIL 2008 pour le n°7 de sa publication éponyme. Une mention spéciale a été attribuée à « Carnets d’un Jean-Foutre », de Jérôme Puigros-Puigener (France), pour la qualité et l’originalité de sa présentation.

Les deux concours ont, respectivement, réuni 141 et 12 participants de l’Europe entière. Les projets sont actuellement exposés dans le cadre de l’exposition que leur consacre le festival (12-14 septembre).

Share