"Bang !" nouvelle formule

Avec son 4e numéro, le magazine passe à un rythme mensuel et de nouvelles rubriques.

C’est un Bang ! nouvelle formule qui sortira dans les kiosques le 25 août prochain. Le magazine opte pour un nouveau rythme - de trimestriel, il passe à mensuel -, une nouvelle maquette, de nouvelles rubriques et toujours plus de 50 pages de bandes dessinées inédites en prépublication.
Concrètement, le magazine n’est plus thématique mais comportera un dossier avec ce mois-ci : "Quel avenir pour la BD ?" Côté rubriques régulières, on y trouvera : le portrait d’un auteur en pleine actualité (Luz dans le numéro à paraître), un retour sur le parcours d’un auteur incontournable ("BD story" avec Blutch ce mois-ci) et des rencontres avec des personnalités issues d’autres domaines artistiques qui nous parlent de leur passion de la BD ("La Bédéthèque de..." avec dans ce numéro Gustave Kervern et Benoît Delépine). On découvrira également le "making of" dans lequel un auteur (Jacques Ferrandez cette fois) parle de son processus de création ; ou bien le "Blind test" qui permet à des auteurs de tester leur culture graphique... C’est Nicolas Chaigneau qui passera le premier sur le gril.
Au niveau du prix, le magazine passe à 6,90 euros au lieu de 7,50 euros.
Bang ! n’en est pas à ses premiers changements. Déjà en mars 2005, le magazine, créée en janvier 2003 et co-édité par les éditions Casterman et Beaux-Arts, avait revu son contenu et son format. Toujours éditée par Casterman, la revue s’associait alors avec le magazine Les Inrockuptibles. Avec ce numéro 4, c’est Médiabandes qui prend le relais. Cette jeune maison d’édition édite également le magazine BD gratuit ZOO.