"Bandes dessinées magazine" dans la suprême dimension

A partir de janvier 2006, le bimestriel changera de formule et de nom : "Suprême dimension" comme le slogan des Editions Soleil.

Le 10e numéro de Bandes dessinées magazine qui sort ce mois-ci sera le dernier. Du moins dans sa version actuelle. Exit en effet le nom Bandes dessinées magazine, le magazine des "actus et acteurs de la BD du moment" s’appellera désormais Suprême Dimension et de bimestriel, il passera à une version mensuelle. Le prochain numéro est attendu pour le 18 janvier 2006, juste avant le Festival de la BD d’Angoulême.
Le magazine souhaite continuer à jouer la carte généraliste et éclectique du côté rédactionnel mais les prépublications, elles, seront exclusivement signées Soleil. Mourad Boudjellal à la tête de la maison d’édition toulonnaise (et directeur de publication de la revue) trouve ainsi un support de choix pour mettre en avant ses propres productions avec les deux-tiers du magazine dédiés aux prépublications. Cette volonté explique d’ailleurs le nouveau nom du mensuel qui fait explicitement référence au slogan de l’éditeur toulonnais : "Entrez dans la suprême dimension".
Suprême Dimension parviendra-t-il à garder la ligne éditoriale qu’il s’est fixée ? Le premier numéro, en janvier prochain, devrait nous le dire. Le magazine devrait en tout cas faire la part belle à la SF, l’heroïc-fantasy et le fantastique, les univers favoris de Soleil.