300m2 la planche de BD

Dans le cadre de la 5e Rencontre en Artolie, le 21 octobre 2006, 25 auteurs de BD tenteront de réaliser la plus grande planche de bande dessinée jamais réalisée.

L’événement promet d’être de taille. Et pour cause : à l’occasion de la 5e Rencontre en Artolie au Tourne (33), près de 25 auteurs de BD et une centaine d’enfants seront réunis le samedi 21 octobre 2006 pour réaliser ensemble la plus grande planche de bande dessinée jamais exécutée. Sur un scénario original de Denis-Pierre Filippi, la planche d’une surface totale de 300m2 (15m x 20m) contiendra 30 cases géantes (environ 2m x 1,75m).
Durant la matinée, les auteurs - chacun se verra confié une ou deux cases - traceront les immenses "crayonnés" dans la salle Moulin Carreyre du Tourne à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux. Les auteurs annoncés par les organisateurs sont pour l’instant : Alfred, Al’Covial, Anton, Damour, David Prudhomme, Pierre-Yves Gabrion, Phil Castaza, Chistophe Delvallé, Régis Lejonc, Jean-Denis Pendanx, Nicolas Dumontheuil, Alice Picard, Benoit Lacou, Bast, Troubs, Richard Guérineau, Jean-Louis Marco, Fabien Moustrou, Olivier Latyk, Thierry Murat et Rémy Cattelain.
L’après-midi, sous la direction des auteurs, une centaine d’enfants répartis par petits groupe mettra en couleurs les cases. Chaque case sera signée conjointement par l’auteur et les enfants qui l’auront réalisée.
Le lendemain la planche géante sera exposée à partir de 15h. Elle sera ensuite découpée case par case, pour une vente aux enchères au profit d’une association humanitaire régionale d’aide à l’enfance.
La manifestation est ouverte au public.

Renseignements : www.cc-artolie.fr</a ; communication@cc-artolie.fr ; Tél : 05 56 72 56 50.