"100 Bullets" et "The Red Star" adaptés en jeu vidéo

Acclaim Entertainment a acquis auprès de DC Comics et d’Archangel Studios les droits exclusifs pour la réalisation de deux jeux vidéo destinés aux consoles.

Après Batman ou Spiderman, c’est au tour d’autres héros de BD de faire l’objet d’une adaptation en jeu vidéo. A quelques jours d’intervalle, Acclaim Entertainment a en effet acquis les droits de "The Red Star" et de "100 Bullets".
"The Red Star" de Christian Gosset se déroule dans un monde imaginaire inspiré de l’ex-URSS, avec une pointe de magie et de surnaturel. Réalisée entièrement sur ordinateur, la BD, éditée par Archangel Studios, raconte l’histoire de Maya Antares, veuve d’un militaire, elle-même engagée dans l’armée de son pays. Le jeu est annoncé pour 2004, sur toutes les consoles de salon.
Concernant "100 Bullets" (publié en français chez Soleil sous le titre "A bout portant"), c’est auprès de DC Comics qu’Acclaim a acquis les droits exclusifs pour la réalisation d’un jeu vidéo sur consoles également. Créée par Brian Azzarello et Eduardo Risso, la BD raconte l’histoire de Dizzy à qui l’agent Graves apprend que son mari et son fils ont été assassinés par des flics ripoux. Il lui donne une malette contenant la preuve irréfutable de ce qu’il avance, ainsi qu’un flingue "non-répertorié" qui lui garantira l’immunité si elle décide de se venger.