Interviews

Articles de cette rubrique

  • Timothée Ostermann : "Merci football !"

    , par Estelle

    Sportif du dimanche matin, Timothée Ostermann rend un bel hommage au football amateur. Avec tendresse, "Football district" s’amuse de ces clubs de village qui se prennent parfois un peu trop au sérieux. Incontournable !
    Tous ceux qui ont joué au football dans un club vont forcément se retrouver (...)

  • Jonathan Munoz : "C’est un peu lié à Charlie Hebdo"

    , par Estelle

    Après l’attentat contre "Charlie Hebdo", Jonathan Munoz a repris l’écriture de son projet sur le fanatisme. Un sujet qu’il explore avec un humour cinglant dans l’incroyable histoire d’un Dieu adolescent impliqué malgré lui dans l’enlèvement d’une petite fille.
    "Godman" est d’abord une critique du (...)

  • Nicolin : "Ne pas être vulgaire et trash"

    , par Estelle

    Raconter des anecdotes glanées pendant cinq années à la direction artistique d’un studio de production de films X sans jamais sombrer dans le graveleux, tel est le pari réussi par Nicolin. "Mes années les plus hard" est avant tout un album d’humour à ne toutefois pas mettre entre toutes les mains. (...)

  • Jean-Charles Gaudin : "Rouletabille a bercé ma jeunesse"

    , par Estelle

    Grand classique du roman policier, "Le mystère de la chambre jaune" inaugure une nouvelle prometteuse collection d’adaptations de romans de Gaston Leroux. Son scénariste Jean-Charles Gaudin y met en relief le côté thriller de cette intrigante chambre close.
    En préface, vous écrivez que vous rêviez (...)

  • Noël Simsolo : "L’affaire Dreyfus révèle beaucoup de choses"

    , par Estelle

    Dans une France divisée par l’affaire Dreyfus, le groupe Prospero combat les fascistes et les antisémites. Avec "Beauté noire", Noël Simsolo signe une nouvelle série d’espionnage superbement dessinée par Olivier Balez.

    "Beauté noire" est construite autour de l’affaire Dreyfus. Est-ce l’envie d’écrire (...)