Interviews

Articles de cette rubrique

  • Noël Simsolo : "Des cinéastes au destin particulier"

    , par Estelle

    Inaugurée avec deux premiers livres sur Sergio Leone et Lino Ventura, 9 ½ s’intéresse aux monstres sacrés du cinéma. Directeur de cette nouvelle collection parue chez Glénat, Noël Simsolo a scénarisé l’album sur le réalisateur italien.
    Comment est née cette collection 9 ½ dédiée aux grands personnages du (...)

  • Gess : "Paris, c’est notre Gotham à nous"

    , par Estelle

    Avec "Un destin de trouveur", second livre dans l’univers des "Contes de la Pieuvre", Gess fait revivre le Paris de la fin du XIXe siècle au travers de personnages hors du commun. Capable de trouver ce qu’il veut en jetant un caillou sur une carte, l’inspecteur Farges est contraint de travailler (...)

  • Timothée Ostermann : "Le monde du tatouage est drôle"

    , par Estelle

    En immersion dans un salon de tatouage, Timothée Ostermann a accumulé les informations et les anecdotes. Son docu fiction "Carpe Diem" n’en est que plus drôle ! On y découvre notamment que la tête de loup est très à la mode à Carling en Moselle.
    Après la grande distribution et le football, qui sont des (...)

  • Julien Dumond : "Une histoire éminemment graphique"

    , par Estelle

    Journaliste pour "Sept à huit", Julien Dumond a enquêté sur le spectaculaire vol de bijoux de Kim Kardashian. Avec François Vignolles, son co-scénariste, il revient sur cette incroyable histoire de papys braqueurs chez une vedette de télé-réalité et raconte surtout avec beaucoup de précision l’enquête (...)

  • Gwen De Bonneval : "Les genres se sont imbriqués"

    , par Estelle

    Pour faire exister leur uchronie et donner vie à leurs personnages, les auteurs du "Dernier Atlas" ont mélangé polar, thriller, science-fiction et récit intimiste. Gwen De Bonneval, coscénariste avec Fabien Vehlmann, présente cette nouvelle saga ambitieuse.
    "Le Dernier Atlas" réunit cinq auteurs (...)