Interviews

Articles de cette rubrique

  • Serge Le Tendre : "C’est décoiffant, avec des coups de théâtre"

    , par Estelle

    Après avoir déjà adapté les vestiges de l’Aube, Serge Le Tendre s’attaque à un autre roman de David Khara. "Le projet Bleiberg" est un thriller très efficace dans la lignée du "Da Vinci Code" (même si les thèmes sont différents). Son scénariste parle de ce mystérieux projet et de la manière d’adapter un (...)

  • J.-C. Menu : "Explorer mes liens à la musique"

    , par Estelle

    En rassemblant diverses histoires parues à L’Association ou dans divers collectifs, J.-C. Menu raconte sa passion pour la musique, pour le rock américain alternatif (pour simplifier) et les disques vinyles. Un album qui donne furieusement envie de monter le volume de sa chaîne hifi !
    Pourtant (...)

  • Dobbs : "Il y a tout dans H. G. Wells"

    , par Estelle

    Passionné par les romans d’H.G. Wells depuis les années collèges, Dobbs a scénarisé les adaptations en bande dessinée de ses quatre romans les plus connus. Les deux premiers tomes de cette nouvelle et excitante collection rappellent que l’auteur anglais est le père de la science-fiction moderne. (...)

  • Nicoby : "Cet album est né deux fois"

    , par Estelle

    Déjà parues en 2007, les histoires de paternité de Nicoby ont été réécrites, redessinées et colorisées pour cette nouvelle version. "Une vie de papa" ajoute même un chapitre supplémentaire tout aussi drôle où l’on retrouve Bazile dix ans plus tard.

    Comment est né cet album, qui rassemble des histoires déjà (...)

  • Tebo : "Le Mickey le plus drôle"

    , par Estelle

    De toutes les adaptations de Mickey parues ces derniers mois aux éditions Glénat, celle de Tebo est incontestablement la plus drôle. "La jeunesse de Mickey" est un album aux dessins très cartoon et aux dialogues baignés d’une délicieuse impertinence.
    Le choix des histoires courtes, c’est pour pouvoir (...)