Interviews

Articles de cette rubrique

  • Sylvain Ricard : "Nous ne sommes pas à l’abri"

    , par Estelle

    Thriller terriblement réaliste, "Virus" fait froid dans le dos. Sylvain Ricard imagine la propagation éclair d’un virus mortel aux passagers d’un paquebot. Un premier tome captivant et un vrai coup de cœur de cette fin d’année.
    En décembre 2017, Donald Trump a autorisé la reprise des recherches sur (...)

  • Gérard Viry Babel : "Faire rire avec l’épouvante"

    , par Estelle

    Rédacteur en chef du nouveau "Série Or" de "Fluide Glacial" consacré à l’horreur et également scénariste de quelques histoires, Gérard Viry-Babel a composé un numéro aussi drôle qu’effrayant. 

    Pourquoi des hors-série de "Fluide Glacial" ? Comment s’inscrivent-ils dans votre politique éditoriale ?
    
Gérard (...)

  • Guillaume Bianco : "De l’aventure à la Tintin"

    , par Estelle

    Avec ce nouveau triptyque dans l’univers de Billy Brouillard, Guillaume Bianco part à la chasse aux fantômes. Ce frissonnant premier tome du "Détective du bizarre" offre même une vraie loupe de trouble-vue pour suivre les traces de créatures fantastiques.
    Billy Brouillard existe depuis huit ans avec (...)

  • Yann : "Dans l’esprit de Simenon et de Gil Jourdan"

    , par Estelle

    Privés des droits pour reprendre Gil Jourdan, Yann et Olivier Schwartz ont créé une agence de détectives pour explorer la France d’après-guerre. "Atom Agency" renoue avec l’ambiance délicieusement rétro des classiques de la BD franco-belge ou de l’âge d’or du cinéma français, tout en adoptant le rythme (...)

  • Max Cabanes : "Coller à l’esprit de Manchette"

    , par Estelle

    Pour le dessinateur Max Cabanes, on n’adapte pas Manchette, on le traduit. "Nada", sa troisième collaboration avec Doug Headline, raconte l’enlèvement d’un ambassadeur américain par un groupe d’extrême gauche et confirme le talent du duo à retranscrire l’ambiance très sombre du maitre du néo-polar. 
 (...)