THE X-FILES ARCHIVES - Tome 4. Les affaires non classées du FBI

, par Estelle

Une nouvelle série d’affaires mystérieuses non résolues pour les agents du FBI Mulder et Scully. Pour les nostalgiques de la série culte.

Un appareil photo au pouvoir étonnant, des jeunes gens morts de peur, un donneur d’organes désireux de les récupérer, un homme défiguré prêt à tout pour retrouver son beau visage… Se déroulant entre les saisons 1 et 9 de la série TV des années 90, les nouvelles "X-Files Archives" permettent à Mulder et Scully de se frotter de nouveau à des affaires non résolues pour le moins étranges. Basés évidemment sur les phénomènes paranormaux et sur l’opposition entre un agent du FBI croyant aux extraterrestres et un autre aux conclusions plus scientifiques, les récits sont plutôt variés et se laissent lire même s’ils manquent de vraie tension. Dessinés par Charlie Adlard, le second dessinateur de "Walking Dead", et Gordon Purcell ("Star Trek", "Xena"), ils sont plutôt réalistes malgré des visages pas toujours très réguliers malheureusement. Un album correct donc, qui permet aux fans de goûter de nouveau à la série culte des années 90.

Dessinateurs : Charlie Adlard et Gordon Purcell - Scénaristes : Kevin J. Anderson et John Rozum - Editeur : Glénat, collection Glénat Comics - Prix : 14,95 euros.