THE AUTOBIOGRAPHY OF A MITROLL – Tome 1. Mum is dead

Un jeune homme apprend qu’il est le fil d’un troll! De l’humour absurde façon Bouzard qui fait mouche

Ce n’est déjà pas facile d’être au chevet de sa mère mourante mais alors quand on apprend que son vrai père est un… troll, c’est carrément déstabilisant. Guillaume décide donc de partir à la recherche de sa famille cachée en Bretagne avec Flopi son chien.

Les adeptes des jubilatoires « Autobiography of me » de Bouzard attendaient ce nouvel album de pied ferme, tout en se demandant ce que pouvait bien être un « Mitroll »… L’explication est là: c’est un demi-troll, le rejeton d’un humain et d’un troll. Tout simplement, dirait-on presque.

Vous l’aurez compris, Bouzard continue de jouer de l’absurde et de l’humour avec talent dans la lignée de sa série « Autobiography of me » publiée aux Requins Marteaux. Les moments les plus dramatiques arrivent à faire rire. On retrouve également l’entourage de Guillaume, à commencer par sa copine Cécile et son chien fidèle, et le dessin au trait rapide. Cependant les sketches ont cédé la place à un récit complet et les planches ont pris de la couleur.

Guillaume rencontrera-t-il son pater poilu? On attend avec impatience « Is dad a troll? », la suite de cet album qui fait partie de la sélection officielle des Essentiels d’Angoulême 2009.

Dargaud

Share