TALENTLESS - Tome 1

, par Estelle

Une jeune fille intègre une école de jeunes gens doués de super-pouvoirs, amenés à sauver la Terre des "ennemis de l’humanité". Mais si les apparences étaient trompeuses ? Un manga intrigant qui sait surprendre.

Des jeunes gens doués de super-pouvoirs variés ont été réunis par les autorités dans une école au milieu de nulle part. Objectif officiel : les entraîner à affronter d’horribles monstres, les "ennemis de l’humanité", qui menacent la planète. Mais lorsque la jolie Nana - une jeune fille qui se dit capable de lire dans les pensées des gens - arrive parmi eux, un premier étudiant disparaît rapidement…
Et si les "ennemis de l’humanité" n’étaient pas ceux que l’on croit ? Derrière une couverture girly assez trompeuse, "Talentless" démarre comme un thriller assez classique ( tant dans le scénario que dans le dessin) où un meurtrier se met à éliminer un à un ses victimes coincées dans un lieu isolé. Mais le manga - qui n’est pas sans rappeler par certains côtés le sombre "Death Note" - est en fait une bonne surprise. Car passée une introduction longuette, on entre pleinement dans l’action avec une Nana bien plus dangereuse que ses petites couettes et son joli minois le laissent présager et un ténébreux camarade aux intentions encore imprécises. Qui sont les méchants, qui sont les gentils ? Les rebondissements sont nombreux et le suspense reste entier alors que le lecteur s’amuse à découvrir le super pouvoir de chacun des étudiants dans ce premier tome.
Le deuxième volume - la série est encore en cours au Japon avec trois tomes parus - est attendu en librairies le 4 juillet 2018.

Dessinateur : Furuya Iori - Scénariste : Looseboy - Editeur : Doki-Doki - Prix : 7,50 euros.