STO:RAGE - Tome 1

, par Estelle

Une section spéciale d’investigation par mémoire oculaire enquête sur des crimes en visualisant la mémoire des victimes et témoins. Thriller riche en thèmes mais en deux tomes seulement.

Tokyo, 2019. Un homme est retrouvé mort sur le chantier du village olympique, l’oeil gauche manquant et le corps calciné. L’inspecteur Aoba est chargé de l’enquête, aidé par Hitomi Tachibana de l’EIMO, équipe secrète d’investigation par mémoire oculaire.
Thriller en deux tomes seulement - dont le second paraîtra le 16 novembre 2017 -, "Sto:Rage" n’a guère de temps à perdre : on est donc rapidement plongé dans cette histoire reposant sur l’idée qu’il est possible de visionner ce que nos yeux ont vu peu de temps auparavant. Une fois qu’on a accepté cet étrange postulat, les morts s’enchaînent, les révélations ne tardent pas et des bribes du passé secret de l’inspecteur émerge… Graphiquement, le dessinateur de "Kings of shôgi" et "Bushido Sixteen" n’a pas été très généreux au niveau des décors mais le découpage est dynamique. Reste à voir s’il parviendra à boucler son scénario de manière cohérente dans le second opus avec des personnages et des pistes aussi nombreuses.

Dessin et scénario : Jirô Andô - Editeur : Komikku - Prix : 7,90 euros.