SLEEPING CHARON - Tome 1

, par Estelle

Un petit garçon amnésique arrive dans une drôle de demeure où la maîtresse de maison est une petite fille qui ne pense qu’à jouer et à ma nager des sucreries. Un conte macabre inquiétant et dérangeant.

Des formes noires vaguement humaines pétries de douleur avancent le long d’un chemin bordé de roses. Finalement, une seule se retrouve face à l’immense porte d’une demeure… C’est un garçonnet qui est accueilli par un enjoué "mon prince !" par une mignonne petite fille prénommée Charon…
Voilà une drôle d’introduction plutôt cauchemardesque pour ce manga (prévu en trois tomes) signé de l’auteure du dérangeant "Pupa". "Sleeping charon" provoque le même malaise. Durant ce premier tome, on ne cesse en effet d’alterner entre une ambiance enfantine pleine de jeux et de sucreries et une autre beaucoup plus lugubre, voire terrifiante, un peu comme dans le conte "Hansel et Gretel". Le côté gentillet, au trait tout en rondeur, prend le risque de rebuter les purs amateurs du genre horrifique mais le scénario très intrigant a de quoi piquer la curiosité, d’autant que si pas mal de réponses sont déjà apportées, il reste encore suffisamment de questions en suspens.

Dessin et scénario : Sayaka Mogi - Editeur : Komikku - Prix : 7,99 euros.