SIMONE, JOLIE MONSTRE !

, par Estelle

Dans le monde de Maurice, le monstre du placard n’est autre qu’une petite fille blonde innocente. Une histoire d’amitié amusante pour les tout jeunes lecteurs.

Le monde de Maurice n’est pas bien différent du nôtre à ceci près que les gens normaux sont des monstres. Mais on est toujours le monstre de quelqu’un et celui qui vit dans le placard de la chambre de Maurice - une sorte de limace verte - est vraiment effrayant : c’est Simone, une mignonne petite fille blonde…
Destinée aux jeunes enfants à partir de 5 ou 6 ans, cette nouvelle série signée du Canadien Rémy Simard ("Boris", "Mes dinky") part d’une idée a priori classique, celle de l’amitié improbable entre deux êtres diamétralement opposés et des situations humoristiques que cela engendre. Mais l’originalité vient du rôle du monstre donné à la petite Simone qui adore, ô horreur, les fleurs, le soleil et le chant des oiseaux ! Les gags de quatre ou cinq cases sur une planche sont variés et plutôt rigolos et bénéficient d’un dessin clair et coloré et de dialogues assez courts. Une manière de sympathique de traiter des thèmes de l’amitié et de l’acceptation de la différence.

Dessin et scénario : Rémy Simard - Editeur : BD Kids - Prix : 8,95 euros.