SANCTUAIRE - Tome 2. Le puits des abîmes

, par Estelle

Suspense, horreur, action, tout est là pour clouer le lecteur dans son fauteuil.

Envoyé en mission de surveillance aux larges des côtes syriennes, le sous-marin américain USS Nebraska a découvert dans une immense grotte souterraine les restes d’un bâtiment soviétique gisant au pied d’un sanctuaire. Rapidement la découverte vire au cauchemar : alors que le sous-marin, endommagé, est coincé au fond de l’eau, des cas de démences et de maladies gravissimes se déclenchent soudainement à bord. De plus, une équipe qui s’est aventurée dans le sanctuaire ne donne plus signe de vie. Un commando parti à sa recherche va mettre les pieds en enfer…
Suspense, horreur, action, tout est là pour clouer le lecteur dans son fauteuil. Si le premier tome avait mis du temps à démarrer, le deuxième est captivant de bout en bout.
Toutes les pages sont plongées dans une semi-obscurité et le sentiment de malaise croit au fil des pages. L’intrigue est haletante, Xavier Dorison ayant minutieusement élaboré une montée graduelle dans l’échelle de l’horreur. Le lecteur suit donc avec angoisse l’avancée du commando à l’intérieur du sanctuaire.
Son récit est soutenu par le dessin de Christophe Bec qui restitue parfaitement cette ambiance oppressante et glauque. Les décors du sanctuaire sont par ailleurs impressionnants.

- Les Humanoïdes Associés