ORCS & Gobelins 05 - La Poisse

, par Estelle

Un orkelin se voit obligé d’affronter un savant fou adepte de magie noire. Un nouvel opus très sombre mais divertissant.

On l’avait découvert dans le tome 18 de la série "Elfes". La Poisse, un orkelin aux yeux bleus (mi-orc, mi-gobelin) qui porte la déveine comme une seconde peau, se retrouve avec deux couteaux fichés dans le dos au cours d’une attaque. Alors que le mercenaire blessé arrive tant bien que mal dans un village lugubre, il tombe sur le fantôme de son grand-père…
Un demi-elfe avide de pouvoir adepte de la magie noire et de méthodes à la Frankenstein, des enfants mutants, des créatures maléfiques toutes plus horribles les unes que les autres… l’atmosphère de ce nouvel opus d’"Orcs & Gobelins" - qui peut se lire indépendamment des autres - est bien sombre. Si on y retrouve une narration principale à la première personne et un dessin de bonne facture, les touches d’humour auxquelles la série nous a habitués en sont absentes. Le dynamisme du récit, les nombreux rebondissements et la sympathie que l’on ressent pour le personnage de La Poisse font néanmoins de cette lecture un bon divertissement.

Dessinateurs : Stefano Martino - Scénariste : Olivier Péru - Editeur : Soleil - Prix : 14,95 euros.