MONKEY BIZNESS – Tome 2. Les cacahuètes sont cuites

Hammerfist le gorille et Jack Mandrill le babouin veulent savoir qui cherche à les tuer. Un road-movie sous LSD à consommer sans modération.

Qui veut la peau de Jack Mandrill et Hammerfist? Entre deux cuites, deux inséparables primates font le tour de leurs ennemis préférés à la recherche de celui qui a mis le feu à leur mobil-home (avec eux dedans). Les aventures alcoolisées du gorille et du babouin vous avaient tourné la tête dans le tome 1? Rassurez-vous ils n’ont pas fait de cure de désintoxication et, de bourre-pifs en rencontres amoureuses, il y a toujours autant de temps pour la bibine et la fumette. Pour cette seconde tournée, Pozla et ElDiablo (qui ont notamment travaillé ensemble sur le dessin animé « Les Lascars ») nous offrent en parallèle un dictateur d’opérette déterminer à lancer la révolte des humains contre le genre animal. Car nous sommes en 2425 et, comme dans « La Planète des singes », les animaux dominent le monde, parquant les pauvres hommes restants dans des réserves.

Dialogues excellents, bestiaire incroyable, dessins un peu trash, décors fouillis et couleurs qui piquent, le cocktail est le même que dans le premier opus et donne l’impression de lire une BD sous acide. Un deuxième opus rythmé et décapant qui vaut donc son pesant de cacahuètes.

Share