MALEDICTION FINALE - Tome 1

, par Estelle

Des étudiants renversent et tuent une créature mythologique japonaise, se retrouvant du même coup avec une malédiction sur la tête. Un manga d’horreur bien mené mais très classique.

Ils auraient mieux fait de se maîtriser. Sept étudiants, de retour d’un voyage de fin d’études, renversent en voiture une créature monstrueuse à corps de vache et visage humain. Effrayés, ils l’achèvent à coups de bâtons. Mais avant, celle-ci a le temps de leur lancer une malédiction...
Jun Watanabe, déjà connu en France pour sa série "Montage", s’est inspiré d’une créature de la mythologie japonaise pour imaginer une série d’épouvante prévue en six tomes : le kudan, un yokaï capable de faire des prophéties. Il n’en reste pas moins que "Malédiction finale" s’avère classique, d’abord dans le scénario – une malédiction et des malheureux condamnés à une issue fatale les uns après les autres – mais surtout dans son déroulé qui manque de mystère et de suspense. Heureusement, le mangaka au trait réaliste parvient à ménager quelques effets inattendus qui rendent tout de même ce premier tome relativement efficace dans le genre à défaut d’être original.
Le deuxième tome paraîtra le 23 août 2018.

Dessin et scénario : Jun Watanabe – Editeur : Komikku – Prix : 8,50 euros.