LES AVENTURES DE STEVE ET ANGIE – Tome 1. Enzymes sauvages

Un homme et une femme se retrouvent propulsés des millions d’années en arrière à l’époque des dinosaures. Un voyage spatio-temporel déjanté plutôt prometteur.

Le sperme de tanche birdachoise, c’est bon pour lutter contre les rides. Si, si. D’ailleurs Angie Pescarelle, une jeune chercheuse de labo cosmétique, a rendez-vous avec Steve, un séduisant et séducteur guide de pêche, pour qu’il la guide vers ce fameux poisson. Or par un improbable concours de circonstances, les deux infortunés sont propulsés à l’époque de la Préhistoire alors que leur camionnette spatio-temporelle se retrouve bonne pour la casse.

Collection Poisson Pilote oblige, Antoine Perrot se devait pour son premier album de ne pas hésiter dans le style gros délire. Son angle de tir: le voyage spatio-temporel avec d’un côté celui d’Angie et Steve et de l’autre celui de Trigobert et sa coéquipière, deux chasseurs d’esclaves venus du futur pour enlever quelques Terriens. Cette superposition des deux intrigues permet à l’auteur de mettre en scène à la fois une série de dinosaures et plusieurs personnages secondaires hauts en couleur tels que la péripatéticienne surnommée Taille-crayon ou le viril bûcheron à la tronçonneuse.

Angie et Steve, version 2011 de Willie Scott et Indiana Jones, parviendront-ils à survivre dans ce monde hostile de l’ère Mézoïque? Trigobert et son équipière pourront-ils mener à bien leur mission dans un XXIe siècle qui ne leur est finalement pas moins hostile? Pour un tome d’introduction, « Enzymes sauvages » s’avère en tout cas fluide et plutôt plaisant à lire. On attend maintenant de voir si l’intrigue suivra.

Dargaud

Share