LE MEILLEUR ALBUM DE TOUS LES TEMPS

, par Estelle

Un recueil de gags grinçants issus des différentes séries de Mo/CDM et basés sur les thèmes sociétaux qui lui sont chers.

Il est mal coiffé, mal rasé, mal gaulé, mal sapé… bref c’est un auteur de BD qui se présente aux éditions Lagagne pour montrer son travail au directeur, immédiatement sous le charme : une série de "gros gags" dans lesquels on retrouve tous les personnages de prédilection de Mo/CDM dans des gags à quatre cases, histoire de fêter ses 20 ans de carrière chez Fluide Glacial.
Des gags issus de "Forbidden Zone", "Geek war", "La planète des riches" ou "Cosmik Roger" - et pour la plupart déjà publiés dans le mensuel Psikopat - se retrouvent donc pêle-mêle dans "Le meilleur album de tous les temps". C’est le plus souvent drôle et grinçant à souhait, Mo/CDM n’ayant pas son pareil pour donner de l’expressivité à ses personnages en s’inspirant de grands thèmes sociétaux contemporains (l’écologie, le capitalisme, le nucléaire, l’immigration, la consommation de masse…). Alors, certes, "Le meilleur album de tous les temps" ne l’est peut-être pas mais il serait dommage de bouder ce petit cadeau que nous fait Mo/CDM pour ses 20 ans de carrière.

Dessin et scénario : Mo/CDM - Editeur : Fluide Glacial - Prix : 10,95 euros.