LE CHATEAU DES ÉTOILES - Volume 3. Les chevaliers de Mars

, par Estelle

Alors qu’ils sont réfugiés clandestinement en Bretagne, Séraphin et ses amis sont contraints de s’envoler pour Mars à bord de l’éthernef… Suite d’une uchronie pleine de rebondissements et de charme.

Séraphin et ses amis sont de retour de la Lune et se sont installés en toute discrétion dans un manoir breton. Mais alors que le père de Séraphin est en voyage à Londres pour signer une convention réservant les recherches sur l’éther aux scientifiques de tous les pays, il disparaît soudain. Quelques mois plus tard, les Prussiens investissent le manoir. Objectif : s’emparer de l’éthernef afin de partir à la conquête de la planète Mars.
Regroupant les épisodes parus dans les numéros 7 à 9 de La Gazette du Château des étoiles éditée chez Rue de Sèvres, cette grande uchronie s’aventure encore plus loin dans l’espace avec d’incroyables machines en forme d’animaux fantastiques. Situés quelque part entre les feuilletons du XIXe siècle, les récits aventuro-scientifiques de Jules Verne et la poésie des oeuvres du réalisateur japonais Miyazaki, ces trois nouveaux chapitres du "Château des étoiles" ("L’île des spectres volants", "Mars prussien" et "Le fantôme de l’éther") nous en mettent encore une fois plein les yeux avec une succession quasi ininterrompue de rebondissements à base de complots internationaux faisant intervenir personnellement les têtes couronnées et de très belles planches à l’aquarelle, aux tons pastels.
Au départ, "Le château des étoiles" avait été annoncé comme un diptyque. Après ce troisième volume, il ne fait aucun doute qu’un quatrième volume est encore prévu. Pour les impatients, il devrait paraître d’abord au format Gazette du Château des étoiles.

Dessin et scénario : Alex Alice - Editeur : Rue de Sèvres - Prix : 14 euros.