L’AUTRE MONDE, CYCLE 2 - Tome 1. Le mal de lune

, par Estelle

Mordu par un lutin, Jan entame une descente aux Enfers riche en rencontres. Un univers onirique et poétique toujours aussi enchanteur.

Il y a vingt ans, Jan, Blanche et Abler découvraient un autre monde et son drôle de ciel. Désormais c’est à l’opposé, dans les entrailles de la Terre, que Rodolphe et Florence Magnin nous plongent. Tout commence lorsque Jan et le brigadier se font mordre par un lutin qui tentait d’enlever les enfants du village. Pris de fortes fièvres, ils sont alors emmenés par la Mort jusqu’à l’entrée des Enfers.
Nul besoin d’avoir lu le premier cycle (une intégrale existe cependant) pour succomber aux charme de l’univers à la fois étrange, décalé et poétique, des deux auteurs. Se nourrissant de mythes et légendes connus - la Mort, les vampires, le Styx, le mythe d’Orphée, etc -, le scénario se déroule devant nos yeux comme au spectacle : les décors impossibles à dater sont riches et variés, les personnages très théâtraux, les aventures pleines de fantaisie. Les héros descendent des marches, ouvrent des trappes, ressortent par un puits et font d’improbables rencontres... Le charme opère une nouvelle fois.

- Dargaud