JOUR DE MATCH

, par Estelle

Le spectacle d’une finale de foot entre l’AS Pédant-Monfort, le petit poucet de ce championnat, et le Vandeleck FC. pour les inconditionnels du ballon rond.

40 pages pour 90 minutes d’un match de finale de la méga cup 2018, entre l’AS Pédant-Monfort, le petit poucet de ce championnat, et le Vandeleck FC, favori incontesté. De la feuille de match à la coupe brandie par les joueurs, en passant par les journalistes, les supporters et les cartons rouges, "Jour de match" croque le monde du football en pleine action.
Si le dessin en noir et blanc d’Antoine Trouvé est assez expressif, si le récit donne un bon aperçu de ce qui se passe pendant un match sur le terrain ou dans les vestiaires, ne vous attendez pas à être surpris, spécialiste ou non.
Simple radiographie objective, "Jour de match" n’intéressera finalement que les inconditionnels du ballon rond qui voudront retrouver en BD les émotions d’une finale. Qui d’ailleurs sont chouchoutés en ce moment puisque Fluide Glacial vient de publier "Football district" de Timothée Ostermann qui raconte le quotidien des clubs de village (lire l’interview de l’auteur).

Dessin et scénario : Antoine Trouvé - Editeur : La Joie de lire - Prix : 10 euros.