FRONTIERE - Tome 4. Oublie tout

, par Estelle

Ultime essai pour tenter d’arracher au Pr Fréhel les secrets de sa créatine d’éternité. Conclusion frustrante d’une série pourtant captivante.

Le premier tome s’intitulait "Souviens-toi", le dernier "Oublie tout". La boucle semble donc bouclée et pourtant c’est non sans une certaine frustration que l’on referme le dernier tome d’un thriller pourtant passionnant.
Cette fois, le temps presse vraiment pour les laboratoires Torrent qui veulent à tout prix récupérer la formule de la créatine d’éternité mise au point par Yves Fréhel. Ce dernier agonise et son cerveau ne supportera qu’une dernière intrusion... Le lecteur assiste donc une nouvelle fois à une "vie" suggérée artificiellement au professeur pour lui faire révéler son secret. Dans le même temps, les auteurs complètent le puzzle des événements ayant entraîné l’assassinat de Fréhel.
Mais après nous avoir tenu en haleine pendant deux ans, le scénario s’achève sur une conclusion en deçà de nos espérances, bien loin de l’énergie déployée par les savants, et des questions demeurent sans réponse. Est-ce parce qu’ils en étaient conscients que les auteurs ont apposé le point d’interrogation après le mot "fin" de la dernière case ?

- Le Lombard