DEVIL INSIDE - Tome 1

, par Estelle

Un étudiant brillant participe à l’arrestation d’un tueur en série. Mais son évasion va bouleverser la vie du jeune homme qui découvre alors le monstre qui sommeille en lui… Un thriller diabolique mais à la narration trop précipitée.

Orphelin de bonne famille, Jun est un étudiant en médecine brillant et d’une aide précieuse pour la police grâce à sa capacité d’analyse exceptionnelle. Mais le tueur en série qu’il vient d’aider à capturer s’échappe et se rend au manoir de Jun pour se venger.
Premier manga de Satoshi Ôbe et Ryô Ogawa, "Devil Inside" compte trois tomes publiés dans Shônen Magazine des éditions Kôdansha en 2015 et 2016. Trois volumes, ce n’est pas bien long pour une histoire sur la dualité de l’âme humaine. Alors, après une présentation express des personnages, voilà le lecteur propulsé dans un récit rempli de flash-backs et de rebondissements qui fonctionnent comme autant de pièces d’un puzzle dont il n’a pour l’heure aucune idée de l’image finale. Oui mais voilà, cette version de Docteur Jekyll et Mr Hyde - en plus impressionnant - va bien trop vite, de nouveaux personnages débarquent d’on ne sait où sans qu’on ait eu le temps de connaître les premiers et le scénario manque de clarté et de crédibilité. Quant au dessin, pas de quoi s’extasier non plus, les visages étant notamment très irréguliers.

Dessinateur : Ryô Ogawa - Scénariste : Satoshi Ôbe - Editeur : Komikku - Prix : 7,99 euros.