BODY BAGS – Tome 1. Bonne fête, papa!

Les retrouvailles mouvementées d’un chasseur de tête et de sa fille. Action, violence, humour… Un album efficace!

Paru initialement en presse en 2000, « Body Bags » est aujourd’hui réédité en album, augmenté d’un carnet de croquis et d’une galerie d’illustrations inédites. L’occasion de découvrir un comic particulièrement tonique et dynamique.

En plein règlement de comptes avec un chasseur de primes concurrent, Mack, alias Clownface, voit débarquer sa fille Panda qu’il n’avait pas vue depuis dix ans. Le pro du couteau n’a pas spécialement le temps de jouer les nounous mais malheureusement pour lui, sa gamine de 14 ans a elle bien l’intention de s’incruster et de travailler à ses côtés.

D’un côté, on a des personnages hauts en couleur: un grand baraqué violent du genre « je cache une réelle sensibilité derrière mes gros biscotos » et une ado déjà très généreusement dotée par la nature qui n’a pas la langue (ni les poings!) dans sa poche. De l’autre, un graphisme coloré et un découpage énergiques qui donnent une véritable intensité aux scènes de combat. C’est parti donc pour 128 pages d’action pure et dure qui décourageront peut-être ceux que la violence et l’hémoglobine font fuir (la scène la plus forte de l’album est certainement celle où Clownface enfonce son couteau dans le ventre d’une femme enceinte…).

Pourtant derrière « Body Bags », il y a aussi un scénario solide, des dialogues bien pensés et la petite touche d’humour qui permet de souffler.

Bref Jason Pearson veut nous distraire, ça marche du tonnerre et on en redemande. « Body Bags » est actuellement en cours de parution aux Etats-Unis.

Delcourt

Share