BLUE THERMAL - Tome 1

, par Estelle

Alors qu’elle rêve de trouver l’amour, Tamaki se retrouve embarquée dans le club aéronautique de l’université. Un manga sentimental dans l’univers des planeurs.

Lorsque elle s’inscrit à l’université, Tamaki Tsuru est bien décidée à trouver l’amour en cachant pour cela sa nature très sportive et son côté garçon manqué. Mais par accident, elle abîme le planeur du club aéronautique de l’université et est incapable de payer les réparations. Elle se retrouve alors à devoir donner de son temps au club pour rembourser sa dette.
Le manga a beau jouer la carte de l’humour avec ses personnages expressifs en mode "super deformed", l’amour est au coeur de "Blue thermal", c’est un fait avec cette jeune fille complètement obnubilée par l’idée de se trouver un petit-copain et qui accumule les bourdes en tentant par tous les moyens de contrôler son image. La série prévue en cinq tomes s’avère pour autant assez riche puisque outre les relations un peu compliquées de Tamaki avec les garçons et un passé assez douloureux qui se fait jour, on plonge dans un univers atypique, celui de l’aéronautique, avec de beaux paysages aériens en prime. La jeune fille semble posséder un don pour le pilotage et l’intrigue devrait dépasser la simple romance. Pour le vérifier, nul besoin d’ailleurs de patienter plus longtemps puisque le deuxième tome est paru en même temps que le premier.

Dessin et scénario : Kana Ozawa - Editeur : Komikku - Prix : 7,99 euros.