‪LES ENQUÊTES DU COMMISSAIRE RAFFINI - Tome 3. ‬Les petits meurtres

, par Estelle

Raffini profite d’une enquête en Normandie pour rendre visite à son oncle. Mais le vieil homme a disparu... Un nouveau mystère pour un commissaire très attachant.

Au fur et à mesure que paraissent les différentes "Enquêtes du commissaire Raffini", on se dit que les éditions Desinge & Hugo & Cie ont bien fait de reprendre le flambeau. Car cette nouvelle aventure est encore une fois une réussite.
Rodolphe et Maucler ont osé monter leur intrigue complètement à l’envers : le vieil oncle du commissaire a quitté sa maison de retraite pour vivre chez un "ami" très attentionné mais qui malheureusement ne lui veut pas que du bien... Bref, on connaît l’assassin depuis le début et pourtant l’intrigue est passionnante : dans une ambiance rétro très agréable, on suit la progression de l’enquête du toujours charismatique commissaire Raffini qui est pour la première fois confronté à un problème personnel.
L’occasion pour les auteurs d’évoquer en toile de fond un problème de société : la solitude des personnes âgées oubliées de leur famille. Vivement les prochaines enquêtes !