TOUTENBD : L'ACTUALITE DE LA BANDE DESSINEE L'actualité de la bande dessinée
Rechercher :    

20/01/2004
Le festival de la BD de Sierre sauvé
Menacé de fermeture faute d’argent, le festival suisse va recevoir le soutien financier de la municipalité de Sierre.

Sierre a décidé de sauver son Festival international de la BD qui a perdu 230.000 francs suisses lors de son édition 2003.
Pour éviter de voir une manifestation - qui profite à toute la région - fermer ses portes, les élus ont décidé d’éponger sa dette et de faire passer leur soutien financier de 188.000 à 311.000 francs suisses par an, octroyés pour cinq ans. A cette somme s’ajoute un prêt sans intérêt de 330.000 francs remboursable à hauteur de 50% d’ici 2009. En outre, une commission de surveillance a été créée, chargée de contrôler les activités du comité d’organisation.
Le 21e Festival international de la BD de Sierre pourra donc se dérouler comme d’habitude avec un budget identique à celui de 2003 (1,4 million de francs suisses). Le thème de cette édition 2004, qui se déroulera du 10 au 13 juin prochain, sera l’architecture.

-  Site du Festival de Sierre


:: Les cinq dernières actus ::
Une pétition en soutien à l’ex-directeur de la BD Une pétition en soutien à l’ex-directeur de la BD
De nombreux auteurs de bande dessinée ont déjà signé la pétition de "soutien à Gilles Ciment, évincé de la direction de la Cité de la BD et de l’Image."
Record de fréquentation à BD-FIL 2014 Record de fréquentation à BD-FIL 2014
Le festival de bande dessinée de Lausanne a accueilli près de 35.500 visiteurs le week-end dernier.
Une collection de classiques chez Nobi Nobi Une collection de classiques chez Nobi Nobi
L’éditeur lance une nouvelle collection rassemblant des adaptations en manga de grands romans jeunesse.
"L’Humanité" veut relancer "Pif Gadget"
Le quotidien communiste envisage le retour du magazine de bandes dessinées pour enfants disparu en 2009, a annoncé son directeur.
Carte blanche autour des camps de réfugiés sur Arte Carte blanche autour des camps de réfugiés sur Arte
Jusqu’en décembre, la chaîne propose un projet bimédia permettant à des auteurs de BD, des cinéastes, des écrivains et des photographes de donner leur vision des camps de réfugiés.
 

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25