TOUTENBD : L'ACTUALITE DE LA BANDE DESSINEE L'actualité de la bande dessinée
Rechercher :    

16/04/2012
Z COMME DON DIEGO - Tome 1. Coup de foudre à l’haciendaZ COMME DON DIEGO - Tome 1. Coup de foudre à l’hacienda

Dessinateur : Fabrice Erre - Scénariste : Fabcaro - Editeur : Dargaud - Prix : 10,60 euros.

Don Diego n’a pas le job facile : faire semblant de s’être caché sous la table pour éviter la bagarre afin de préserver son identité secrète n’est déjà pas drôle. Que Sexoualidad qui débarque dans sa vie n’ait d’yeux que pour le courageux Zorro est encore plus énervant. Mais quand la belle señora est enlevée par le terrible El Mechanto, c’est carrément désespérant...
Présentées sous forme de gags d’une demi-page - purement comiques ou destinés avant tout à faire avancer l’histoire - , les planches tournent surtout autour des problèmes existentiels et sentimentaux de Don Diego et des soucis de compréhension avec Bernardo qui, comme le veut la tradition, est muet. Quiproquos, running-gags, comique de situation et autres lapsus, la palette utilisée par Fabcarro est large. C’est à chaque fois drôle et bien trouvé. On aime aussi les noms choisis (El Gentillo, El Mechanto, Sexoualidad, etc) qui ont le mérite d’être aussi limpides et manichéens que le sont les personnages dans la série d’origine.
Si Don Diego joue les poltrons, Zorro n’est pas en reste. 2h20 pour enfiler son costume, sauter sur un cheval qui n’y est pas... tout ça pour oublier au bout du compte de retirer son masque noir.... Il est tellement crétin qu’il ne parvient même pas à convaincre son entourage qu’il est Zorro...
Financée à l’aide du partenariat entre Dargaud et My Major Company, cette parodie au décor souvent inexistant, au trait simple mais très expressif, fait donc mouche ! Et offre une seconde jeunesse au cavalier qui surgit de la nuit. Un deuxième tome est déjà en préparation.

-  Dargaud

-  Fabcaro : "Bernardo ou le sergent Garcia sont de vrais cadeaux"





:: Les cinq dernières critiques ::
POURQUOI LES OURS NE PORTENT-ILS PAS DE SLIP ?
Où vous saurez pourquoi les ours ne portent pas de slip (du moins de leur plein gré). Humour absurde et geek signé d’un auteur connu de la blogosphère US.
SANS PARDON
L’opiniâtre US Marshal Masterson tue la femme du hors-la-loi Buck Carter et enlève son fils pour le forcer en vain à se rendre. Quelques années plus tard, son fils est à son tour devenu un « outlaw » sans pitié. Un western très violent au graphisme efficace.
JE VEUX UN BÉBÉ TOUT DE SUITE
Les aventures au quotidien d’un jeune couple qui décide de faire un bébé. Du 2e degré qui parlera aux (futures) mères.
MAX WINSON - Tome 2. L’échange
Implacable machine à gagner depuis son enfance, Max Winson craque et plaque tout. Suite et fin de ce dyptique audacieux dans le monde du sport business. Jérémie Moreau remporte le match.
LE VOYAGE IMPROBABLE - Première partie
Suite à une catastrophe naturelle, un phare se retrouve propulsé vers l’espace, son gardien et une équipe de paléontologues avec. Premier volet d’une nouvelle aventure loufoque de Turf qui peine à décoller.
 

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25