TOUTENBD : L'ACTUALITE DE LA BANDE DESSINEE L'actualité de la bande dessinée
Rechercher :    

6/12/2008
Bruxelles 2009 : une année BD
Le coup d’envoi de "Brussels 2009 BD Comics Strip" sera donné le 28 février 2009.

En 2009, Bruxelles se mettra à l’heure du 9e Art. L’opération "Brussels 2009 BD Comics Strip" démarrera le 28 février prochain par une "parade à l’américaine" où défileront des ballons géants représentant des héros de bande dessinée. Au printemps, les Musées royaux des Beaux-Arts accueilleront "Regards croisés de la BD belge" qui mettront en lumière une vingtaine d’auteurs belges, leur oeuvre mais également leurs influences et leurs références. En mai, la Grand Place exposera la plus grande planche de BD du monde (750 m2).
En outre, la bande dessinée flamande déjà à l’honneur du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2009 sera verra également mise en lumière à travers deux auteurs de BD : une exposition et une rétrospective sur l’oeuvre de Willy Vandersteen et l’ouverture en avril 2009 de la Fondation Marc Sleen, dans la maison où il donna naissance à son personnage Néron.

Source : RTLinfo.be


:: Les cinq dernières actus ::
Record de fréquentation à BD-FIL 2014 Record de fréquentation à BD-FIL 2014
Le festival de bande dessinée de Lausanne a accueilli près de 35.500 visiteurs le week-end dernier.
Une collection de classiques chez Nobi Nobi Une collection de classiques chez Nobi Nobi
L’éditeur lance une nouvelle collection rassemblant des adaptations en manga de grands romans jeunesse.
"L’Humanité" veut relancer "Pif Gadget"
Le quotidien communiste envisage le retour du magazine de bandes dessinées pour enfants disparu en 2009, a annoncé son directeur.
Carte blanche autour des camps de réfugiés sur Arte Carte blanche autour des camps de réfugiés sur Arte
Jusqu’en décembre, la chaîne propose un projet bimédia permettant à des auteurs de BD, des cinéastes, des écrivains et des photographes de donner leur vision des camps de réfugiés.
L’ex-directeur de la Cité de la BD en cassation
Débouté par le tribunal administratif de Poitiers, Gilles Ciment ne s’avoue pas vaincu.
 

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home/toutenbdo/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 25