Utopiales 2018 : "Ces jours qui disparaissent" primé

, par Estelle

Timothé le Boucher a reçu le Prix de la meilleure bande dessinée de science-fiction. "Alt-Life" a par ailleurs reçu la mention spéciale du jury.

Les Utopiales 2018, 19e édition du Festival international de science-fiction qui se tenait du 31 octobre au 4 novembre à Nantes, a décerné ses prix. Dans la catégorie BD, c’est "Ces jours qui disparaissent" de Timothé le Boucher (Glénat) qui a reçu le Prix 2018 de la meilleure bande dessinée de science-fiction. L’album qui raconte l’histoire de Lubin qui s’aperçoit soudain qu’il ne vit plus qu’un jour sur deux parce qu’un autre lui-même a pris le contrôle de sa vie, a été préféré à : "Alt-Life" par Cadène et Falzon (Le Lombard) ; "Contes ordinaires d’une société résignée" par Karabulut (Fluide Glacial) ; "Essence" par Flao et Bernard (Futuropolis) ; "L’homme gribouillé" par Peeters et Lehman (Delcourt) ; "L’aimant" par Harari (Sarbacane).
Le récit d’anticipation "Alt-Life" (Le Lombard, 2018), de Joseph Falzon et Thomas Cadène a par ailleurs reçu la mention spéciale du jury.