Une grande exposition consacrée à « Donjon »

La série fleuve imaginée par Joann Sfar et Lewis Trondheim, fête son vingtième album au salon Paris BD 2003.

Le salon « Paris-BD », qui se tiendra du 12 au 15 juin, Porte de Versailles, accueillera notamment une exposition consacrée à la série culte.

Les pères de la série sont deux des auteurs les plus inventifs de leur génération, Joann Sfar et Lewis Trondheim, co-scénaristes de tous les titres, dessinateurs de certains, accompagnés d’une dizaine d’autres intervenants comme Blain, Larcenet, Blutch, Mazan, Yoann, Menu. Lancée il y a cinq ans, la série publie son 20e album: Donjon Monsters 7, « Mon Fils le tueur », dessiné par Blutch dans une version noir et blanc à tirage limité.

« Donjon » se divise en plusieurs ramifications: « Donjon Potron-minet » qui raconte la genèse du Donjon, « Donjon Zénith » pour son apogée, « Donjon Crépuscule » pour sa décadence, « Donjon Parade », consacré aux deux héros principaux, Herbert et Marvin, « Donjon Monsters » qui conte l’étrange aventure d’un personnage secondaire.

Pour célébrer la sortie de ce 20e tome, et pour la première fois depuis la création de la série, une exposition proposera à l’entrée du salon Paris-BD un florilège rare des planches et dessins originaux des dessinateurs ayant participé à la série.

Le stand Delcourt s’habillera également aux couleurs du Donjon avec notamment un présentoir géant dédié à la série: sous-bocks, le journal du Donjon, affiches, etc.

DONJON MONSTERS – Tome 6. Du ramdam chez les brasseurs

Paris-BD 2003

Share