« Titeuf, le pestacle » peine à remplir la salle

Le spectacle autour de la marionnette inspirée du personnage de Zep n’a pour le moment attiré que 6.000 spectateurs à Lausanne, avant une tournée en Suisse.

Le projet de l’humoriste suisse Karim Slama est ambitieux: neuf marionnettes, sept comédiens, 15 personnages, un décor vidéo animé, trois musiciens live et 32 dates programmées dans une salle de 450 places au Casino de Montbenon, à Lausanne, avant une tournée d’une vingtaine de dates en Suisse romande.

Mais c’est pô juste, avant le début de la tournée en octobre, les chiffres ne sont pas très bons: pourtant salué par la critique, le spectacle n’a attiré que quelque 6.000 personnes, la faute peut-être à un programme culturel chargé en septembre ou à une météo particulièrement ensoleillée, avance l’humoriste. « Environ 100.000 francs suisses (92.000 euros, ndlr) vont manquer. Les salaires seront payés, c’est essentiellement mon travail de direction qui sera touché et la location du matériel technique », a-t-il expliqué à la presse suisse.

Share